Babyliss Homelight G910E à lumiere pulsee

Homelight-G910E-1Selon des fabricants, ce modèle d’épilateur électrique à lumière pulsée est apte à réduire la pilosité jusqu’à 82 %, après seulement 6 séances. Il est également annoncé que chaque opération à l’aide de ce matériel se fait très rapidement, dont les résultats sont nets et doux. Afin de voir jusqu’où irait la véracité de ces informations, j’ai pris l’initiative de le tester.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques

Cet appareil est pourvu de système de sécurité qui, à mon avis, respecte les normes. Durant l’utilisation, vous êtes ainsi hors de doute concernant les éventuels accidents notamment la brulure.

Les zones destinées

Le Homelight G910E de Babyliss (site officiel de Babyliss) agit positivement sur les poils blonds, châtains et bruns. Tout comme d’autres modèles d’épilateur à lumière pulsée, il ne s’utilise pas sur les poils roux, blonds clairs et gris. En ce qui concerne la peau, il est indiqué que le modèle est efficace sur 5 types de peau notamment les phototypes de I à V et déconseillé aux peaux foncées.

La surface d’application

L’appareil est équipé d’une fenêtre très large et la recharge en cours de séance complète n’est pas nécessaire. La batterie assure une autonomie environnant les 50 minutes qui est, d’après ce que j’ai vu, largement suffisant pour traiter les 2 jambes, les aisselles et le maillot. Je trouve que le flash qui se passe toutes les 3,5 secondes rend l’opération plus rapide.

En outre, l’appareil agit sur une large surface d’action de 4 cm², ce qui procure également plus de gain de temps aux utilisateurs.

La durée de vie des ampoules

Le Babyliss Homelight G910E est livré avec deux ampoules interchangeables, dont la durée de vie correspond à 1000 impulsions ou à une surface de 4000 cm² de peau traitée, ce qui est, à mon avis, satisfaisante.

L’efficacité

J’ai remarqué que les 5 niveaux d’intensités permettent à cet appareil d’être efficace tout en permettant des rendus nets et satisfaisants. Il suffit de le régler selon le type de peau. Après 6 séances, j’ai découvert une importante réduction de la pilosité qui dépasse, à mon avis, les 80 %.

La technologie

Avec la technologie Home Pulsed Light, le matériel est destiné à l’usage grand public. Je trouve qu’il est équipé d’un système sans UV tout en émettant des impulsions lumineuses courtes avec une intensité modérée.

Le système de sécurité

Ce que je préfère le plus chez ce modèle d’épilateur électrique à lumière pulsée, c’est surtout le système de sécurité qui ne laisse aucune chance aux petits accidents possibles durant les séances. Il est doté d’un détecteur de couleur de la peau qui ne permet au flash de se déclencher que lorsque le type de la peau est compatible à cet appareil.

L’épilateur assure également la protection des yeux à l’aide d’un capteur de contact évitant l’émission accidentelle de flashs. En outre, il est livré avec des lunettes de protection.

Le maniement

Ne pesant que 390 grammes, le matériel est, à la fois, léger et compact. De plus, j’ai remarqué qu’il a l’avantage d’être silencieux. Il évite ainsi le stress entraîné par des bruits lors des séances.

Les épilateurs électriques connus sous la marque Babyliss

La marque Babyliss propose deux types d’épilateur à lumière pulsée notamment :

  • Le G900E (plus d’information sur ce modèle ici) qui est un modèle doté de système de sécurité complet, dont le détecteur de couleur de la peau, le capteur de contact et les lunettes de protection. Il permet de traiter les 2 jambes en une vingtaine de minutes.
  • Le HomeLight G910E qui est caractérisé par sa fenêtre extra large et son flash ultra rapide. Afin de permettre aux utilisateurs, surtout aux novices, de bien mettre en service l’appareil, il est équipé d’un DVD de démonstration.

Les points forts de ce matériel

  • le système de sécurité qui est, à mon avis, très complet ;
  • l’efficacité avec des résultats satisfaisants après 6 séances ;
  • la rapidité, grâce à la fenêtre très large et le flash très rapide ;
  • la meilleure prise en main, suite à sa petite taille et sa légèreté ;
  • le matériel est très hygiénique étant livré avec des cartouches de rechange ;
  • il est utilisable sur 5 types de peau ;
  • le prix qui est assez abordable (environnant les 250 euros) ;
  • l’épilateur est indolore et utilisable sur les jambes, les aisselles, le maillot et les bras ;

Inconvénient du matériel

Le seul bémol pour ce modèle réside, à mon avis, au niveau du fait qu’il ne peut pas être utilisé sur le visage et les parties sensibles du maillot.

Laisser un commentaire...

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.