Babyliss Homelight G930E un excellent épilateur à lumière pulsée

babyliss homelight g930e

A première vue il ressemble à un sèche-cheveux mais ne vous y trompez pas : le Babyliss Homelight G930E est bien un épilateur à lumière pulsée, cette technologie qui fait de plus en plus d’adeptes depuis que ce type d’appareils est accessible au grand public. Que comporte cet épilateur?

Présentation

La surface d’application et le détecteur de contact sont situés en toute logique sur la face de l’appareil. Les autres commandes et voyants sont regroupés sur le côté et la poignée pour une meilleure accessibilité.

 

  • Bouton ON/OFF
  • Témoin lumineux ON/OFF
  • Sélecteurs d’intensité
  • Témoins lumineux de niveau d’intensité

Avec l’appareil sont également fournis un filtre spécial visage, des lunettes de protection, un adaptateur et un guide d’utilisation.

Caractéristiques techniques

  • Alimentation : secteur
  • Zones traitées : corps et visage
  • Nombre de flashs : 130 000
  • Surface d’application : 30 mm2
  • Spectre lumineux : 550 à 1200 nm
  • Fréquence du flash : toutes les 1,6 secondes
  • Autre mode de flash : mode gliss (36 flashs/mn)
  • Puissance énergétique : 4,5 J/cm2
  • Ampoule intégrée non remplaçable
  • Dimensions : 22.4 x 23.5 x 11.5 cm
  • Poids : 0,5 kg

epilateur lumiere pulsee homelight g930e

Petite précision concernant le spectre lumineux. Parmi les paramètres sur lesquels repose l’efficacité de l’épilation par IPL se trouve l’adéquation entre la capacité d’absorption de la mélanine et le spectre lumineux émis. La mélanine offre une très bonne réponse photothermique entre 550 et 900 nm. Pour cette raison, le lampe flash polychromatique et le filtre optique dont est équipé cet appareil limite le spectre aux longueurs d’ondes supérieures à 550 nm.

D’autre part la longueur d’onde et la profondeur d’implanation des poils (pouvant aller de 1,5 à 5 mm) jouent sur la profondeur de pénération de la lumière dans la peau. Les poils sont ici traités à différentes profondeurs grâce à la large plage de fréquences (550 à 900 nm).

Utilisation du Babyliss Homelight G930E

Comme pour tout épilateur utilisant la technologie IPL, il est impératif d’effectuer un test 48 heures avant utilisation. Celui-ci déterminera l’intensité correspondant à vore couleur de peau. Pour vous aider, un guide de choix d’intensité amovible est positionné sur l’appareil. En cas de doute malgré le test, il vous suffit de l’appliquer sur une des parties les plus foncées de votre corps pour connaître le phototype auquel correspond votre couleur.

Le mode d’utilisation de cet appareil est identique à tous les autres : munie des lunettes de protection, vous sélectionnez votre niveau d’intensité une fois le témoin « prêt » allumé, vous mettez la surface d’application en contact total avec votre peau e vous appuyez sur le déclencheur. Si le contact n’est pas total, l’impulsion ne s’émet pas ; il faut donc repositionner correctement la surface d’application. Après le flash, vous déplacez l’appareil sur une autre zone. Pour le traitement du visage, le filtre spécial doit être placé sur la tête de l’appareil.

Nous vous conseillons d’attendre l’acquisition d’une bonne maîtrise de l’appareil pour utiliser le mode gliss, ceci pour éviter de flasher deux fois la même zone. Signalons qu’un arrêt automatique intervient au bout de 10 minutes de non-utilisation.

Vous procéderez à une séance toutes les deux semaines durant les deux premiers mois puis une séance toutes les quatre semaines jusqu’à obtention du résultat souhaité.

 

Nos impressions sur le Babyliss Homelight G930E

babyliss g930e lumiere pulsee

La prise en main de l’appareil est agréable et le chargement rapide. L’exercice est facile sur le coté des jambes, le maillot et les aisselles. Il se complique sur les zones très osseuses, les tibias et le visage. Mais en alignantl’épilateur à la verticale au lieu de l’horizontale, on y arrive sans trop de mal.

L’épilation est indolore, même sur les zones sensibles telles que le maillot. On ressent juste une sensation de chaleur et un léger picotement. Un bon point pour les lunettes qui protègent les yeux de la lumière du flash et représentent une sécurité supplémentaire. Un mauvais point en revanche pour l’absence d’une pochette qui serait bien utile pour ranger l’attirail.

Même si quelques poils s’affinent -voire même disparaissent- dès le début du traitement, les résultats ne sont vraiment flagrants qu’à la 4ème séance : à ce moment-là on comprend que ça fonctionne vraiment et on attaque la phase d’entretien avec enthousiasme

En conclusion, on peut affirmer que le Babyliss Homelight G930E représente un produit bien pensé avec un très bon rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire...

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.