Beurer SensEpil HL 100

SensEpil-HL-100-2L’objectif des fabricants d’épilateurs électriques à lumière pulsée reste le même : éviter la repousse de poil à l’endroit où la lampe flash passe.

Seuls les tests permettent de connaître si un appareil est apte à réaliser sa principale mission, sachant que ce genre d’épilateurs est proposé sous différents modèles.

Les caractéristiques du Silk’n SensEpil HL 100

Ce modèle est utilisable sur les poils de toutes les couleurs, à l’exception des blanches, grises et blondes. Je trouve qu’il est caractérisé par la réduction de la pilosité jusqu’à la moitié, après seulement 3 ou 4 utilisations.

Domaine d’usage

Cet appareil qui s’utilise à domicile peut réaliser l’épilation des poils sur différentes parties du corps telles que : les jambes, bras, aisselles et le maillot. Il peut aussi être utilisé sur le visage, sauf le contour des yeux.

Le taux d’efficacité

Ce que j’apprécie le plus sur ce modèle c’est qu’il permet une épilation durable, dont la pilosité est réduite jusqu’à 50 % en 3 à 4 usages sur une zone.

Les accessoires

Je trouve que le matériel est équipé d’accessoires et de technologie complets qui lui permet * d’offrir unes peau douce tout en réduisant le taux de pilosité* :

  • le témoin LED ;
  • le détecteur de peau ;
  • l’indicateur de remplacement accessoire, dont la lampe ;
  • le bouton marche/arrêt ;
  • le variateur d’intensité ;
  • le voyant prêt à flasher.

À noter que l’appareil est équipé d’une ampoule remplaçable.

Fréquence d’utilisation

Je constate que la fréquence d’usage dictée par la notice permet des résultats satisfaisants : 3 séances dans 2 semaines.

Les ampoules

Le matériel offre l’occasion de se débarrasser des poils sur une grande zone à l’aide d’une seule impulsion de lumière, étant équipé d’ampoules grands formats (2×3). Il fonctionne avec des ampoules interchangeables, dont la durée de vie de chacune correspond à 750 impulsions.

Pour quels types de peau et pilosité ?

L’appareil est adapté à tous les types de peaux, sauf les mates. En ce qui concerne le type de pilosité, il est efficace dans tous les cas, à l’exception des poils blancs, gris et très clairs. Le modèle d’épilateur électrique à lumière pulsée permet de traiter une surface de 600 mm² en un seul passage.

Un modèle respectant les normes

Il est signalé que le matériel respecte les normes CE, ce qui assure, à mon avis, son efficacité. C’est sûrement la raison pour laquelle il est choisi par un grand nombre d’utilisateurs.

Le système de sécurité

Je trouve que le modèle respecte également les normes en matière de sécurité, étant équipé d’:

  • un capteur de sécurité permettant de personnaliser la couleur de la peau ;
  • une pression évitant le contact avec les yeux.

L’alimentation

Le Silk’n SensEpil HL 100 Beurer (site officiel de Silkn) fonctionne sur secteur. Il est livré avec un long fil permettant d’atteindre les zones à traiter.

Le design

Je pense que le matériel est assez léger, avec un poids de moins de 50 grammes. Il est ainsi facile à manipuler et offre une meilleure prise en main. De couleur blanche, il met en scène un design assez simple mais classe.

Les avantages de ce modèle

  • Le matériel est beaucoup moins cher que d’autres modèles, étant proposé à moins de 300 euros (c’est-à-dire, 100 euros de moins que le modèle Philips Lumea SC 2001/01).
  • Il est facile à mettre en œuvre. Au début, il suffit de réaliser les séances toutes les deux semaines. Cette fréquence peut être réduite jusqu’à 7 semaines, par la suite.
  • Le modèle assure une sécurité maximale avec le « Phototype » (plus d’information sur les phototypes sur ce site) et la « Pression ».
  • Le design est attrayant tout en affichant une touche agréable et chic.
  • Il permet de traiter toutes les zones du corps, y compris le visage.

Inconvénients de ce modèle

  • le matériel ne peut pas être utilisé sur les contours des yeux ;
  • il fonctionne au moyen d’une alimentation sur secteur, ce qui ne permet pas un confort total aux voyageurs. Les utilisateurs sont donc exempts d’une liberté totale à chaque séance.

Laisser un commentaire...

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.