Philips Luméa SC 2001/01

Philips-Lumea-SC-2001-01-2Faisant partie de la gamme Luméa, ce modèle dispose d’un système qui le permet d’être utilisable et efficace face à toutes sortes de pilosité, sauf blanches. Après le test, il est constaté que le modèle est efficace devant tous types de poils, grâce à la technologie lumière pulsée.

Caractéristiques

Le Philips Luméa SC 2001/01 (plus d’information sur ce modèle sur le site de Philips) est surtout caractérisé par l’alimentation à l’aide d’une batterie rechargeable.

La puissance

Je pense que la puissance de 7,5 Watts de ce matériel est largement suffisante pour assurer son efficacité.

Utilisation

Le matériel est utilisable efficacement sur toutes les zones du corps notamment les bras, jambes, aisselles et maillot. Il est également apte à éliminer les poils sur le visage notamment le duvet étant équipé d’un embout spécial. À noter que ce dernier est équipé d’un système permettant la réduction de la puissance du flash. Il permet de cibler, de manière plus précise, une zone, étant équipé d’un embout de précision de 2 cm².

Durant le test, j’ai remarqué que cet embout spécial ne peut être utilisé que sur un épilateur à lumière pulsée de gamme Luméa de Philips.

Le matériel est efficace sur tous types de peau, sauf sur ceux qui sont très foncés. Tout comme la plupart d’épilateurs à lumière pulsée, il ne peut pas non plus être mis en service sur les poils roux, gris et blond clair. Toutefois, il est utilisable et offre des résultats satisfaisants sur les poils blonds foncés, châtains et bruns.

Effectivement, l’usage de ce matériel est déconseillé :

  • aux femmes enceintes ;
  • aux personnes qui souffrent de maladies pathogènes.

Alimentation

Le Philips Luméa SC 2001/01 fonctionne au moyen d’une batterie en Lithium-ion et rechargeable. La durée de charge est d’environ 1h 30 pour une autonomie de 50 minutes, ce qui est, à mon avis, suffisante pour assurer une épilation complète des zones du corps.

Les niveaux d’intensité

Les 5 niveaux d’intensité lumineuse réglable de cet appareil assurent une épilation qui est non seulement efficace, mais aussi, douce, ce qui lui permet d’être utilisable en toute sécurité même sur les zones sensibles du corps.

La technologie

Ce nouveau modèle d’épilateur à lumière pulsée de Philips adopte la technologie IPL « Lumière intense pulsée ». C’est pourquoi il est capable d’offrir une peau nette, dont les rendus sont déjà satisfaisants en seulement une séance. Je trouve que les résultats deviennent optimaux, après 4 à 5 utilisations. Après la sixième séance, le taux de pilosité est réduit jusqu’à plus de 80 %.

Lors du test de cet appareil, je trouve que la repousse des poils sur les jambes est très lente.

La gamme luméa

Il existe trois modèles d’épilateurs électriques à lumière pulsée dans la gamme Luméa, dont :

  • Le Philips Lumea précision SC 2002/01 qui est utilisable sur le visage étant équipé d’un embout de précision de 2 cm². Il s’agit d’un modèle tout-en-un qui ne requiert ni lampe de rechange ni gel.
  • Le Philips TT 3000/01 Lumea (plus d’information sur ce modèle) qui est réservé exclusivement aux hommes. Il permet de se débarrasser efficacement de tous les poils du corps : aisselles, dos, zone pubienne, jambes, ventre et torse.
  • Le Philips Lumea SC 2001/01 qui est caractérisé par les 5 niveaux d’intensité lumineuse assurant une peau nette et douce.

Les avantages de ce modèle

Après les tests, j’ai constaté les points forts suivants :

  • l’appareil est utilisable sur différentes parties du corps, même le visage ;
  • l’autonomie de la batterie qui dure jusqu’à 1 heure. Ce matériel sans fil évite l’encombrement durant chaque séance et permet un usage en toute facilité.
  • la vitesse de flash est augmentée de 30 % par rapport à l’ancien modèle ;
  • la lampe peut durer plus longtemps, ce qui assure plus d’efficacité en matière de précision à chaque temps d’épilation.
  • le matériel ne requiert ni lampe de remplacement ni gel ;
  • il est apte à réaliser efficacement son rôle, étant équipé d’une fenêtre d’application de 2 cm².
  • il est* pourvu d’un système de sécurité*, dont le filtre UV intégré assurant la protection de la peau contre les rayons UV.
  • l’appareil est fourni avec un DVD de démonstration guidant les utilisateurs dans leur premier pas en matière d’épilation à lumière pulsée.
  • le modèle est facile à ranger et à entretenir étant livré avec une trousse de rangement et un tissu de nettoyage.

Le point faible

Il me semble que le seul inconvénient de ce matériel se trouve au niveau de son prix qui est assez cher.

Laisser un commentaire...

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.