Epilateur Rio IPL 8000 à lumière pulsée

rio-ilp-8000-2Selon des fabricants, ce type d’épilateur électrique permet une épilation permanente jusqu’à 70 %. Mais est-ce que cette information qui présente souvent une tendance publicitaire est vraie ? Le test permet de répondre à cette question.

Caractéristiques techniques du modèle

Le Rio IPL 8000 (site officiel) est doté d’une lampe de 50 000 flashs, ce qui le permet d’être efficace sur toutes les couleurs de poils, à l’exception des blanches roux, grises et blondes claires.

Les surfaces d’usage destinées

Le matériel est utilisable sur différentes zones du corps notamment les jambes, le dos, les aisselles, le torse et le maillot.

Les accessoires fournis

Cet épilateur par lumière pulsée IPL 8000 Rio est fourni avec un DVD instructif. Il suffit de le regarder et de suivre les instructions données pour réussir les premières séances. À mon avis, le matériel peut assurer un résultat digne de chez un professionnel tout en restant chez soi.

La surface d’action

L’appareil permet de traiter en une seule action une surface de 5 cm² avec une puissance correspondant à 6 joules/cm².

Les niveaux d’intensité

Je trouve que les résultats nets et doux sont assurés par les 5 niveaux d’intensité qui équipent ce matériel.

La technologie

À mon avis, le Rio IPL 8000 est pourvu de technologies qui le permettent d’être utilisable en institut de beauté. Il est ainsi capable de procurer des résultats imitant ceux réalisés par les spécialistes, étant équipé de la technologie IPL (Lumière pulsée). Lorsqu’il est mis en service sur une surface de 14 x 34 mm, il élimine en un seul passage plusieurs poils (l’annonce des fabricants correspond à 180 poils par passage sur une zone).

Le système de sécurité

Je trouve que le modèle est équipé de système permettant une utilisation en toute sécurité. Il est pourvu de 8 niveaux de sécurité, ce qui offre l’occasion d’être à l’abri d’éventuels accidents à chaque séance.

Le système de sécurité de ce matériel inclut également :

  • le verrouillage double par code et clé ;
  • le filtre UV sur la surface à traiter ;
  • le système de refroidissement et auto-stop.

La gamme Rio

Dans la gamme Rio, il existe trois modèles qui se caractérisent surtout par le nombre de flashes :

  • l’IPL Forever Free qui est doté d’une ampoule produisant 10 000 flashes et utilisable pendant 10 séances. Il s’utilise pour éliminer efficacement à la fois 70 poils sur une zone d’action. L’appareil agit sur 2 cm² et tout comme le Rio IPL 8000, il est pourvu de 5 niveaux d’intensité et de 8 niveaux de sécurité.
  • Le nouveau IPL Pro de Rio Beauté (plus d’information sur ce modèle) qui est connu comme un modèle plus performant et rapide que les versions anciennes. Il est à 30 % plus puissant par rapport à d’autres modèles de la même catégorie, avec sa puissance correspondant à 8,7 Joules/cm². Équipé d’une ampoule de 40 000 flashes, il est utilisable sur le visage et permet d’éliminer à la fois 180 poils.
  • L’IPL Rio 8000 qui est caractérisé par la rapidité, étant capable de traiter jusqu’à 180 poils. Il agit efficacement sur une zone de 5 cm². Cependant, son efficacité est également assurée par sa lampe de 40 000 flashes et ses 5 niveaux d’intensité. Il me semble que le modèle présente un système de sécurité complet assurant des séances en toute tranquillité aux utilisateurs.

Les avantages du Rio IPL 8000

  • Le modèle est facile à utiliser, grâce à son système de sécurité évitant les brûlures. Il peut réaliser des rendus lisses au niveau des aisselles et du maillot. La réduction de la repousse jusqu’à 50 % est constatée, après seulement 4 séances. De plus, les poils repoussent moins vite.
  • Il me semble que la rapidité est un des atouts de ce modèle. Environ 5 minutes suffisent pour traiter le maillot.
  • Il me semble que le Rio IPL ne chauffe pas et le temps de pause entre deux flashes s’avère minime.
  • Le matériel est livré avec un CD Vidéo qui constitue une guide pour les utilisateurs novices, avant de se lancer à l’opération.
  • Il permet de traiter à la fois une grande surface de 5 cm², ce qui assure un gain de temps.
  • Vu l’efficacité de ce modèle, il me semble que le prix environnant les 350 euros est raisonnable. Le rapport qualité/prix est ainsi constaté pour ce modèle.
    .

Les inconvénients de cet appareil

  • l’épilateur n’est pas adapté au visage ;
  • le traitement des jambes est beaucoup plus long ;
  • j’ai également remarqué que la lumière fait mal les yeux, en cas d’usage prolongé. Il est déconseillé de regarder le flash.

Laisser un commentaire...

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.