Silk Epil 7 Skin Spa

Appartenant sans doute aux modèles d’épilateurs les plus vendus au monde, la gamme Silk-épil de Braun est extrêmement étendue. Le fabricant d’épilateur électrique, n’ayant de cesse d’améliorer ses produits, nous propose actuellement le Silk-épil Skin Spa. Il nous a semblé intéressant de nous pencher sur deux d’entre eux pour étudier les améliorations qu’ils peuvent nous apporter : le Silk-épil 7 Skin Spa 7951 et le Silk-épil 7 Skin Spa Edition Premium 7-979.

Silk-épil 7 Skin Spa 7951

silk epil 7 skin spa 7951 epilateur

Ce modèle appartient à la catégorie de ceux qui peuvent s’employer aussi bien à sec que dans l’eau (douche ou bain). Il se distingue des épilateurs traditionnels en ce sens qu’il s’accompagne d’une brosse exfoliante pour le corps permettant d’éliminer les peaux mortes, ainsi que d’une tête de rasage

1) Description

  • Lumière Smart light
  • Interrupteur avec vitesses
  • Indicateur de charge
  • Bouton d’éjection
  • Cordon d’alimentation spécial
  • Accessoire zones sensibles
  • Accessoire visage
  • Adaptateur pour la brosse
  • Brosse exfoliante avec capot de protection
  • Tête de rasage
    • Capot de tondeuse
    • Grille de rasage
    • Tondeuse
    • Bouton d’éjection
    • Sélecteur tondeusrasoir
    • Bloc couteaux
  • Brosse de nettoyage

2) Caractéristiques

  • Technique d’exfoliation Sonic (plus de 3000 micro-vibrations/minute et 10 000 poils fins)
  • 2 vitesses
  • Alimentation sans fil (recharge = 1h, autonomie = 40 mn)
  • Technologie Close-Grip
  • Rouleaux massants haute fréquence
  • Tête d’épilation pivotante
  • Angle ergonomique
  • Protection anti-surchauffe

3) Utilisation

Pour une épilation à sec avec le Silk-épil 7 Skin Spa 7951, assurez-vous que votre peau est bien sèche et sans aucune trace de crème ou autre produit. Sous l’eau, la peau doit au contraire être bien humidifiée. L’appareil est à recharger avant chaque utilisation, d’autant que l’eau peut réduire son autonomie.

Pour les aisselles et le maillot, utilisez l’accessoire zones sensibles, à vitesse I les premières fois pour vous habituer à l’appareil. Vitesse I également pour l’accessoire visage.

L’utilisation de cet appareil étant identique à celle de tout épilateur, passons maintenant à la brosse exfoliante. Destinée à tout le corps, elle est plus particulièrement recommandée pour les jambes, les bras et le décolleté mais ne doit pas être utilisée sur le visage. Le bon rythme d’utilisation est d’une fois par semaine , sur peau sèche ou sous la douche. Ne pas l’immerger entièrement en cas de bain pour ne pas ralentir ses capacités d’exfoliation.

La vitesse I est recommandée pour les zones sensibles et la vitesse II pour le reste du corps. Effectuez des mouvements circulaires doux sans insister trop longtemps sur la même zone. Pour optimiser les résultats effectuez l’exfoliation au moins 1 ou 2 jours avant l’épilation. Il est conseillé de remplacer la brosse tous les 12 mois.

La tête de rasage s’utilise uniquement à sec, à vitesse II. La grille de rasage et la tondeuse doivent être en contact avec la peau. S’il s’agit simplement de raccourcir les poils avant épilation, le capot de tondeuse doit être placé sur la tête de rasage et posé à plat sur la peau.

Les élèments du rasoir sont à lubrifier environ tous les 3 mois (vaseline ou huile de machine à coudre)

4) Notre avis

Le Silk-épil 7 Skin Spa 7951 remplit tout à fait le rôle qu’on attend de lui. Son efficacité sur les poils cours est surprenante : même ceux difficiles à atraper à la pince à épiler ne lui échappent pas. La douleur ressentie est fonction de la sensibilité de chacune mais l’unanimité se fait sur son côté presque indolore quand il est utilisé en version humide. En contrepartie la charge a beaucoup plus de mal à tenir sous l’eau. Un bon point pour la lumière qui permet de visualiser les endroits où il faut repasser.

La brosse exfoliante gagnerait peut-être à être un peu plus grande mais elle enlève bien les peaux mortes.

Cet épilateur d’une couleur sympa offre une bonne prise en main et se montre relativement silencieux. Mais nous lui attribuons un très mauvais point pour la pochette, trop petite pour tout contenir. Ce n’est certes pas l’esentiel mais, à ce prix, on pourrait espérer un rangement un peu plus soigné qu’un petit sac en plastique avec des cordons.

Silk-épil 7 Skin Spa Edition Premium 7-979

epilateur electrique silk epil 7 skin spa 979

Ce coffret beauté propose trois produits en un : un épilateur Skin-épil 7, une brosse exfoliante Sonic pour le corps et une brosse nettoyante visage. Ils sont accompagnés d’une station de charge, d’un accessoire zone sensible, d’un accessoire visage ainsi que d’une pochette de rangement.

Il est inutile de détailler les caractéristiques de l’épilateur et de la brosse exfoliante, puisque ce sont les mêmes que dans le Silk-épil 7 Skin Spa 7951. Les accessoires zones sensibles et visage son également identiques. La différence vient de ce que le rasoir du modèle précédent a laissé la place à une brosse pour le visage et que s’y rajoute une sation de charge.

1) Caractéristiques de le brosse visage

La brosse visage toute blanche, avec un support moteur indépendant, se caractérise par 2 vitesses et 60000 micro-vibrations par secondes. Contrairement aux autres accessoires, elle ne fonctionne pas sur batterie mais sur piles.

2) Utilisation de la brosse visage

Elle peut s’utiliser quotidiennement, sur visage humide, et il est tout à fait possible de s’en servir régulièrement avec un produit exfoliant. Le changement de vitesse joue sur l’exfoliation et il faut éviter de s’attarder trop longtemps sur une même zone qui finirait par devenir douloureuse.

3) Notre avis sur la brosse visage

Elle offre une bonne prise en main et il suffit d’effleurer le visage sans appuyer. On apprécie sa douceur procurant une agréable sensation de massage. Elle débarrasse la peau de tous les résidus (peaux mortes, sébum…) et finalise parfaitement le démaquillage du soir. En cas de peau sensible, limitez son utilisation à une ou deux fois par semaine, par exemple à la place du gommage.

Après deux semaines d’utilisation quotidienne, on constate que les pores se sont ressérées et sont bien moins apparentes, d’où un teint plus lumineux. La peau, purifiée, respire mieux.

Il existe cependant quelques réserves.

  • Esthétiquement parlant, il est dommage qu’elle ne soit pas assortie au nacré pailleté de l’épilateur : elle fait un peu pièce rapportée.
  • Le fait qu’elle ne soit pas adaptable à l’épilateur la rend autonome, donc très maniable ; mais cete autonomie est due aux piles qui l’alimentent. Certes, ces dernières sont fournies au départ, mais tôt ou tard il faut bien les remplacer. Et le remplacement de la brosse elle-même tous les 3 mois dans le cas d’un usage quotidien, ajouté au remplacement de la brosse pour le corps, amènent un surcoût au prix d’achat.
  • Un capot de protection serait bienvenu, non seulement sur le plan esthétique mais surtout pour la protéger au niveau de l’hygiène.

Les points positifs du Silk-épil 7 Skin Spa 7951 restent donc valables pour ce modèle et il vient s’en ajouter un autre : la trousse de rangement bien pensée. Ses deux espaces intérieurs capables d’accueillir tous les accessoires sont très pratiques et le système de fermeture aimenté l’empêche de s’ouvrir, même tête en bas.

Le Silk-épil 7 Skin Spa Edition Premium 7-979 représente un ensemble sérieux, solide et haut de gamme. Le prix élevé se jusifie au vu des presations et accessoires fournis, même s’il n’est pas accessible à toutes les bourses.

Laisser un commentaire...

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.