Braun Silk-epil 7 7381

Braun-Silk-epil 7-7381-1Le fait que les femmes prêtent plus d’attentions à l’épilation durant les saisons chaudes ne signifie pas pour autant que les séances sont à négliger durant le printemps et l’hiver.

Toutefois, en été, l’épilation doit être également bien faite. Chacun a sa manière de se débarrasser des poils indésirables.

Nous avons décidé d’opérer au test du Braun Silk epil 7 7381 pour identifier ses différences par rapport à tous les modèles de la famille de Braun Silk epil 7.

Tout sur les caractéristiques techniques d’un épilateur électrique Silk-epil 7

Un appareil de cette gamme peut retirer rapidement tout type de poils : épais, longs, très courts et fins. Il est efficace devant les poils de 0,5 mm de long. J’ai également remarqué qu’il permet de préparer à l’avance la peau, à l’aide des lingettes Olay/Olaz.

Les lingettes Olay/Olaz

Le Braun Silk epil 7 est livré avec ces lingettes qui permettent à la peau de se détendre avant l’épilation. Vous pouvez être sûr qu’avec ces accessoires, vous serez à l’abri des forts picotements durant l’épilation.

La technologie

Lors des tests, nous avons constaté que l’appareil est équipé de technologie complète, tout comme les autres modèles de Silk epil 7. On distingue :

  • le système de massage à haute fréquence qui permet d’éviter la sensation de douleurs durant l’épilation.
  • la tête pivotante de 15 degrés en avant et en arrière permettant d’épiler facilement les poils situés au niveau des courbures.
  • le système SoftLift Tips®. Quelquefois, il est difficile pour un épilateur de retirer les poils couchés. Mais c’est ce système qui se charge du guidage de ces poils indisciplinés vers les pinces.
  • la lumière Smartlight assurant une meilleure visibilité des poils même dans des endroits sombres. Elle permet de retirer les poils les plus fins.
  • le réglage de la vitesse qui nous a permis de le personnaliser à notre guise, dont 1 pour réaliser une épilation douce et 2 pour une épilation ultraefficace.

Le système wet&dry

L’épilateur Silk epil 7 est utilisable sous la douche. Faut-il encore rappeler les vertus apaisantes et relaxantes de l’eau chaude ? Elle réduit la douleur et rend la peau moins sensible.

Le système Close-Grip

Le Silk epil 7 est pourvu de 40 pinces servant à épiler efficacement les poils nichés sous les plis et les plus courts mesurant moins de 1 mm.

Le confort

Je trouve que l’épilateur Silk-epil 7 assure le confort de ses utilisateurs avec :

  • sa batterie rechargeable en seulement une heure. L’autonomie de 40 minutes est largement suffisante pour effectuer une épilation complète.
  • sa coque hermétique permettant à l’appareil d’être lavable et utilisable sous l’eau.

Outre ces caractéristiques basiques, chaque variante de Braun Silk-epil 7 se distingue surtout par les accessoires qui l’équipent.

Les éléments distinguant chaque modèle

Pour voir de près les différences entre chaque modèle d’épilateur électrique Braun Silk épil 7, il nous semble qu’il serait raisonnable de faire une comparaison suivant leur domaine d’usage et les accessoires correspondants.

le Silk-épil 7 Dual Epilator

Connu aussi sous l’appellation « Silk epil 7891 » (plus d’information a ce sujet), ce matériel est destiné à l’épilation des jambes et du corps avec son système à doubles épilateurs. Il est fourni avec un centre de charge, une pochette, un accessoire zones sensibles, un accessoire douceur et un accessoire efficacité.

Le Silk épil 7681 Legs, Body and Face

Ce modèle réservé à l’épilation des jambes, du corps et du visage est livré avec 5 têtes de remplacement, une tête de rasage, un accessoire tondeuse, un accessoire zones sensibles et un accessoire visage.

Le Silk-epil 7281

Ce modèle destiné au rasage des jambes et du corps est fourni avec 3 têtes de remplacement, une tête de rasage et un accessoire tondeuse.

Le Silk-epil 7181

Livré avec un accessoire tondeuse, cet appareil est réservé à l’épilation des jambes.

Silk-epil 7 7381

Ce modèle permet d’épiler efficacement les jambes et le corps. Il est muni de deux accessoires supplémentaires, dont un accessoire zones sensibles et un accessoire efficacité. Il est présenté en coloris blanc et noir.

Suite à ces tests, nous avons trouvé les principaux avantages du modèle Slik epil 7 7381.

Les plus du Braun Slik-epil 7 7381

Les tests nous permettent alors de déduire que :

  • le modèle est efficace, rapide et facile à manier. Les 40 pinces et le système SoftLigt équipant l’appareil assurent un gain de temps considérable. Son efficacité est favorisée par sa tête pivotante.
  • l’appareil assure le confort étant muni de lingettes, du système wet&dry et de l’option massage à haute fréquence.
  • l’épilation n’est pas douloureuse, car le matériel est utilisable sous l’eau chaude et est livré avec les lingettes rafraichissantes Olay/Olaz.
  • l’épilateur est performant sous l’eau, grâce à son étanchéité. Il peut épouser parfaitement la peau durant l’épilation en retirant tous les poils les plus courts et les plus fins.
  • le modèle permet à ses utilisateurs d’épiler toutes sortes de poils du corps notamment des jambes, des bras, du maillot et des aisselles. Pour les zones sensibles, il est idéal de régler l’appareil à la vitesse soft.

Le Braun Silk epil 7 7381 : pour qui ?

Le matériel peut être utilisé par tout le monde, mais il me semble idéal notamment pour :

  • les novices en matière d’usage d’épilateur électrique. C’est grâce à ses systèmes antidouleurs et la possibilité de réglage de vitesse en mode soft.
  • les voyageurs et vacanciers, suite à sa batterie rechargeable permettant une utilisation en toute liberté durant 40 minutes.
  • ceux qui cherchent des modèles d’épilateur faciles à entretenir.

Laisser un commentaire...

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.